Visiter le Parc Amazonien pour observer et comprendre l’importance de la forêt amazonienne
Le territoire des Savanes abrite le Parc amazonien de Guyane, un parc national français dédié à la protection d’une partie de la forêt amazonienne en Guyane. Une portion de ce vaste territoire appartient à la ville de Saint-Elie. Quatre autres communes du sud de la Guyane, Maripasoula, Papaïchton, Saül et Camopi détiennent également une partie du site.
Parc amazonien de Guyane, le plus grand parc national de France
Créé en 2007, le Parc Amazonien de Guyane couvre un espace de 3,4 millions d’hectares, soit 40% de la Guyane française. Difficile d’accès et limité par deux grands fleuves, l’Oyapock à l’est et le Maroni à l’ouest, il a vocation à protéger une des zones à plus forte biodiversité de la planète.
Un site spécifique pour la protection de la faune et de la flore en Amazonie
Le Parc amazonien de Guyane compte des espèces caractéristiques de l’Amazonie : jaguars, tapirs, caïmans, anacondas, loutres géantes, primates, serpents en tous genres… Le site offre de précieuses richesses naturelles. C’est un terrain de jeu inestimable pour les passionnés de nature. Il regorge d’arbres géants de plus de 50 m, de plantes aux fabuleuses inflorescences et de lianes retombantes.
Une visite dans ce parc vous offrira l’occasion de partir à la rencontre de populations aux identités culturelles fortes et en totale connexion avec la nature environnante. Le lieu est un véritable carrefour des civilisations où vivent depuis des générations les Amérindiens Wayana, Wayãpi et Teko, les Aluku, Noirs marrons du Maroni et Créoles.
Accéder aux activités proposées dans le Parc
Férus d’aventures ? Le Parc amazonien vous ouvre grand ses portes. Pour découvrir la richesse de la faune et de la flore, embarquez sur un canoë-kayak pour une incursion dans les entrailles de la terre.
Vous pourrez partager cette aventure en famille, entre amis ou à deux et vous balader le long des rivières, des lacs et des criques. Des excursions guidées par un moniteur peuvent aussi vous être proposées sur place, en toute sécurité.
Faire une randonnée dans ce parc national, c’est le meilleur moyen de vous plonger au cœur de la forêt amazonienne pour en capter toute la force et la puissance
Un site spécifique pour la protection de la faune et de la flore en Amazonie
Le Parc amazonien de Guyane compte des espèces caractéristiques de l’Amazonie : jaguars, tapirs, caïmans, anacondas, loutres géantes, primates, serpents en tous genres… Le site compte des richesses incommensurables. C’est un terrain de jeu inestimable pour les passionnés de nature. Il regorge d’arbres géants de plus de 50 m, de plantes aux fabuleuses inflorescences et de lianes retombantes.
Une visite dans ce parc vous offrira l’occasion de partir à la rencontre de populations aux identités culturelles fortes et en totale connexion avec la nature environnante; Le lieu est un véritable carrefour des civilisation où vivent depuios des générations les Amérindiens Wayana, Wayãpi et Teko, les Aluku, Noirs marrons du Maroni et Créoles
Accéder aux activités proposées dans le Parc
Férus d’aventures, le Parc amazonien vous ouvre grand ses portes. Pour découvrir la richesse de la faune et de la flore, embarquez sur un canoë-kayak pour une incursion dans les entrailles de la terre.
Vous pourrez partager cette aventure en famille, entre amis ou à deux et vous balader sur les cours de rivières, les lacs et les criques. Des excursions guidées par un moniteur peuvent aussi vous être proposées sur place, en toute sécurité.
Faire une randonnée dans ce parc national, c’est le meilleur moyen de vous plonger au cœur de la forêt amazonienne pour en capter toute la force et la puissance